La réalisation d’une recette de cuisse de pintade aux girolles peut se faire en 1h10mn. Pour proposer ce plat en sauce, il est préférable d’utiliser une cocotte. Par ailleurs, pour le réussir, il faut assembler des ingrédients adaptés et suivre toutes les étapes de la préparation.
Les ingrédients nécessaires à la préparation
Pour cuisiner des cuisses de pintade aux girolles pour 4 personnes vous avez besoin de 4 cuisses de pintade et de 200 g de girolles préparées. De plus, il vous faut 15 cl de crème liquide et de vin blanc. Vous devez également avoir 20 cl de bouillon fait à base de légumes. Pour relever le goût de cette recette, il faut 2 gousses d’ail, 2 échalotes et un morceau bien en chaire de gingembre. Dans le même but, il est important d’utiliser de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Par ailleurs, d’autres épices peuvent servir à renforcer la saveur de votre plat. Ceci dit, vous pouvez voir plus d’astuces sur ce site.
Les étapes de la cuisson
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile. Ensuite, dorez les cuisses en passant chaque face dans l’huile pendant 2 minutes et posez-les dans une assiette. Émincez l’échalote et introduisez la dans la marmite. Ajoutez l’ail et le gingembre après les avoir écrasés. Faites votre assaisonnement. Après ces étapes, versez le bouillon et le vin blanc. Pour qu’elles cuisent véritablement, réintroduisez les cuisses de pintade et laissez l’ensemble mijoter au feu doux pendant 30 minutes. Après ce temps, ajoutez les girolles et refermer la marmite pour 10 minutes. Dès que tous les ingrédients sont cuits, ouvrez-la et mettez toute la crème liquide. Laissez-la s’épaissir avant d’éteindre le feu. Dès que le repas est moins chaud servez accompagné d’une pomme de terre rôtie. Vous pouvez aussi offrir à chaque invité une boisson naturelle fabriquée avec un mélange de citron, d’ananas et de cerise.