Aimer le bio et le healthy (bon pour la santé) est déjà un excellent point. Parfois, il est même possible d’aller plus loin en proposant un restaurant entièrement bio où le “bon manger » est roi. Comment s’y prendre ? Plusieurs étapes doivent être passées. La première, c’est souvent l’obtention du prêt bancaire. Ensuite ? Trouver un local, obtenir les différentes autorisations d’exercer et… équiper son restaurant. C’est à partir de là que nous allons entamer notre article.
Équiper son restaurant d’un matériel professionnel
De ce fait, afin de travailler dans les meilleures conditions possibles, choisir du matériel professionnel comme ce réfrigérateur à boisson est crucial. En effet, l’utilisation que vous ferez de votre matériel s’avère être particulièrement intensive ! Par exemple, pour garder l’illustration du réfrigérateur, celui-ci risque d’être ouvert et fermé plusieurs centaines de fois par jour. De ce fait, évitez absolument le matériel standard, et choisissez avec précision ce dont vous aurez besoin pour l’ouverture de votre restaurant bio.
Proposer une carte en adéquation avec la restauration biologique
L’étape suivante, c’est bien évidemment de créer votre carte. Afin de respecter votre engagement bio, vous devrez donc travailler avec des fournisseurs bio pour les aliments. Généralement, le mieux étant de travailler avec des producteurs locaux : n’hésitez pas à faire le tour des agriculteurs bio de votre région, vous devriez rapidement trouver de nouveaux partenaires professionnels !
Faire connaître son restaurant bio
La dernière étape (avant même l’ouverture de votre restaurant), c’est certainement de vous faire connaître ! Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), mais aussi à contacter les journaux locaux afin de présenter votre concept. Enfin, vous pouvez aussi faire un peu de publicité si votre budget le permet. Le plus important, c’est bien le fait que le monde soit au rendez-vous, le jour de l’ouverture, mais aussi tout au long de votre activité.