Le Gin est une boisson qui est consommée dans le monde entier. C’est une eau-de-vie rafraichissante appréciée pour plusieurs raisons, notamment pour sa saveur de baie de genièvre. Comme toute réalisation, invention, la boisson appelée Gin a une histoire. Il sera question de présenter dans cet article, toutes les informations qu’il y faut savoir concernant le Gin.
Les origines du Gin
Certes, la plupart des marques qui existent sur le marché sont originaires des Pays-Bas, mais c’est une boisson qui tire ses origines de la culture hollandaise. Au cours de la guerre de 30 ans, les soldats néerlandais en buvaient pour se remonter le moral avant de se rendre sur le champ de bataille. Les Anglais ont de ce fait découvert la boisson alcoolisée vers le 17e siècle pendant ladite guerre. Avant de se retrouver sur le champ de bataille, la boisson était utilisée pour lutter contre le paludisme. Le caractère imbuvable de toutes les mixtures pour traiter cette maladie a conduit les médecins de l’époque à ajouter quelques gouttes de Gin dans le traitement des patients. Toutefois, visitez ce site pour en savoir plus sur les origines exactes du Gin.
Où est distillé le Gin et comment le consommer ?
Le Gin se consomme uniquement sous forme de cocktail, contrairement aux autres boissons comme la tequila, le mescal, la vodka. Pour apprécier le goût unique du Gin, il faut le mélanger avec d’autres éléments comme du citron, de l’eau gazeuse, du sirop de sucre de canne, des tranches de pamplemousses, de l’orange, des glaçons… et même avec d’autres vins. Le Gin est distillé dans plusieurs régions du monde. Parce que ce processus de fabrication se fait partout, on distingue plusieurs variétés aux saveurs inimaginables et uniques. Lire le blog de ce passionné pour avoir des informations complémentaires. En famille, entre collègues, entre amis, n’hésitez pas à commander le cocktail qui vous parle le plus parmi la multitude qui existe.